Oxfam réagit au tremblement de terre au Népal

Nepal
25/04/2015

L’équipe d’Oxfam au Népal dresse actuellement  le bilan des besoins humanitaires suite au tremblement de terre destructeur.

Une équipe d’experts techniques se  tient prête au Royaume-Uni à amener du matériel d’urgence par avion. Ils vont apporter sur place de l’eau potable, des installations sanitaires et des colis de nourriture.

Cecilia Keizer, directrice d’Oxfam au Népal:

« La communication est pour l’instant particulièrement difficile. Les lignes téléphoniques sont défectueuses et le courant est coupé, ce qui rend également les appels par GSM difficiles. L’approvisionnement en eau est interrompu. Le nombre de morts continue entre temps d’augmenter. Beaucoup de vieilles maisons ont été détruites. A Katmandu, au moins un grand immeuble à appartements s’est effondré. Pokhara doit aussi être gravement touchée, puisqu’elle se trouve très proche de l’épicentre. Oxfam s’apprête à fournir de l’eau potable et de la nourriture. Les gens se sont rassemblés par milliers dans des espaces ouverts. Ils sont morts de peur étant donné que plusieurs répliques ont été signalées. »

Oxfam-Solidarité se prépare également à lancer un appel à dons en Belgique.

Oxfam fait partie du Consortium Belge pour les Situations d'Urgences 12-12.