Oxfam Trailwalker 2021 : Rendez-vous à Saint-Hubert les 28 et 29 août pour une 14e édition « coronaproof »

30/03/2021

Après une édition chamboulée l’an dernier par la pandémie, Saint-Hubert accueillera pour la 2e fois Oxfam Trailwalker, au départ de l’aéroport militaire. Coronavirus oblige, les organisateurs mettront en place des mesures préventives afin de garantir la sécurité sanitaire des participant.e.s, de leurs supporters et des bénévoles.
Afin de présenter cette édition inédite en détail, nous invitons les journalistes à une conférence de presse virtuelle sur Zoom le 8 avril à 10h30.

Oxfam est heureuse d’annoncer que le plus grand walkathon solidaire de Belgique aura à nouveau lieu à Saint-Hubert cette année. La marche de 100 kilomètres s’élancera en deux vagues le samedi 28 août au départ de l’aérodrome militaire de Saint-Hubert. Le défi est connu : chaque équipe de quatre personnes devra parcourir 100 kilomètres en moins de 30 heures, et avoir collecté au moins 1.750 € de dons afin de financer les actions de solidarité internationale contre la pauvreté d’Oxfam Belgique.

Des mesures sanitaires préventives

Après une année rythmée par des périodes de confinement, l’enthousiasme des marcheurs et des marcheuses semble être au rendez-vous cette année, avec déjà 229 équipes inscrites (dont 36 participeront à une version plus courte de 25 km, en moins de 7 heures et organisée parallèlement).

Afin de garantir la sécurité sanitaire de l’évènement, Oxfam prépare toute une série de mesures sanitaires allant du port du masque obligatoire sur tous les lieux de rassemblement et la mise en place de zones de repos réservées aux marcheurs et aux marcheuses à chaque point de contrôle, jusqu’à la suppression éventuelle de certains services (massages, dortoirs, etc.)

Conférence de presse

Afin de présenter les détails de cette édition inédite, ainsi que le nouveau parcours de cette année, nous vous invitons à une conférence de presse en ligne, sur Zoom, le jeudi 8 avril de 10h30 à 12h.

Intervenant.es :

  • Markus Neumann (Oxfam Belgique) : Présentation de l’évènement et des partenaires.
  • Erik Todts (Bénévole - Oxfam-Belgique) : Présentation du parcours.
  • Antoine Arnould (KCO, partenaire logistique d’Oxfam) : Logistique, protocole sanitaire et mesures COVID.
  • Céline Nicolas, échevine des sports à la ville de Saint-Hubert.

Infos pratiques :

  • La conférence de presse aura lieu le jeudi 8 avril, de 10h30 à midi.
  • Les journalistes sont invité.es à s’inscrire et ensuite se connecter à partir de 10h30 via ce lien Zoom.  
  • Contact : Veuillez contacter Sotiris par mail (sotiris.gassialis@oxfam.org) ou par téléphone (0494.13.56.78) pour toute question.

Contact us

Presse francophone
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Presse néerlandophone
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Follow us

OH-magazine
Abonnez-vous au magazine trimestriel d’Oxfam-Solidarité. Envoyez-nous un mail à
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Suivez-nous sur Twitter.