Oxfam Vintage fait son défilé de mode éco-responsable

Contactez-nous

Presse francophone
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Presse néerlandophone
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Suivez-nous

OH-magazine
Abonnez-vous au magazine trimestriel d’Oxfam-Solidarité. Envoyez-nous un mail à
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Suivez-nous sur Twitter.

17/09/2019

Oxfam Vintage Bruxelles organise le 21 septembre prochain son 4e défilé de mode éco-responsable au cœur de la ville, dans le quartier Dansaert. Des fleurs écologiques fournies par des fournisseurs bruxellois forment le fil conducteur du défilé.

En utilisant des fleurs biologiques, et en faisant défiler des modèles qui portent exclusivement des vêtements de seconde main, Oxfam Vintage veut attirer l’attention sur le fait que l’industrie de la mode est, après l’industrie pétrolière, la deuxième industrie la plus polluante.

Eco-sympathique et bon marché

« Donner une deuxième vie aux vêtements est une réponse écologique et sociale à la ‘fast fashion’ qui a un impact sur l’environnement et les droits de l’homme. Elle constitue aussi une alternative accessible et trendy à la ‘slow fashion’ qui n’est pas accessible à toutes les bourses. », explique Frederic Van Hauteghem, directeur du département seconde main d’Oxfam.

Toutes les tenues portées lors du défilé seront ensuite vendues pour un coût modique dans le magasin Oxfam Vintage. Les bénéfices du défilé de mode – tout comme ceux générés par les magasins de seconde main Oxfam - seront ensuite utilisés pour financer des projets Oxfam dans le monde entier. 

Infos pratiques

Quand? Samedi 21 septembre à 16 heures.

Où ? Rue de Flandre 102-104, 1000 Bruxelles.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Fiona De Hondt :

Tel: 0485/41.67.13

Mail: fiona.dehondt@gmail.com