Appel à dons de vêtements pour les migrants

25/10/2017

Plus de 300 migrants ont besoin de vêtements chauds aux alentours du parc Maximilien à Bruxelles.

Depuis quelques mois, au moins 300 migrants se sont rassemblés aux alentours de la Gare du Nord et du Parc Maximilien, près de l’Office des étrangers. Il y règne un climat de confusion et de tension : les rafles de la police et les intimidations sont fréquentes.

Politiques européennes défaillantes

Une situation emblématique des politiques européennes qui voient la migration comme une « menace » à stopper avant tout, prenant le pas sur les droits, la dignité et le traitement humain de ces femmes et de ces hommes.

Local humanitaire

Oxfam-Solidarité et 6 autres organisations ont installé un local temporaire près du parc Maximilien où ils apportent de l’aide à ces migrants. Mais nous manquons de matériel et de bénévoles.

Faites un don de vêtements pour les migrants :

Quels sont les besoins ?

  • Des vêtements d’hiver pour homme de couleurs sombres, propres et en bon état (surtout des petites tailles): vestes chaudes (de petite taille et étanches), jeans slim de couleurs sombres (tailles 38 à 44) et pantalons de trainings, caleçons longs, baskets ou chaussures étanches souples et légères (40-46), sweat-shirts à capuchon de couleurs sombres, casquettes/bonnets, gants, ceintures, caleçons neufs et chaussettes.
  • Sacs de couchages propres et en bon état et résistant à des températures hivernales
  • Et ces accessoires : sacs à dos, tapis de sol, parapluies, essuies, taies d'oreillers,

Attention : nous ne pouvons pas utiliser d'autres vêtements ou accessoires que ceux mentionnés ci-dessus. Tout autre don prend de la place de stockage et du temps supplémentaire pour trier. Veuillez donc bien checker la liste ci-dessus avant de nous apporter votre don svp. 

Où les apporter ?

  • A Bruxelles : au centre de tri d’Oxfam : Quai Fernand Demets 47, 1070 Anderlecht - du lundi au vendredi, de 8h à 16h.
  • En Flandre ou en Wallonie : dans un magasin de seconde main Oxfam-Solidarité (attention, pas dans un magasin du commerce équitable). Trouvez le magasin de seconde main Oxfam près de chez vous.

Devenez bénévole :

Nous avons besoin d'urgence de bénévoles pour aider au tri et à la distributions de vêtements. Retrouvez toutes les infos via ce lien.

Vous êtes disponible ? Envoyez un mail à Patricia au ple@oxfamsol.be

Thème: