Participez à la marche mondiale des femmes

25/02/2015

Le vendredi 6 mars, Oxfam rejoindra le mouvement mondial qui dénonce chaque année la violence faite aux femmes et la pauvreté.

La marche mondiale des femmes ? C’est une journée d’action et de sensibilisation au niveau international, faite de marches, d’un pique-nique, de musique, pour se rassembler contre la violence faite aux femmes. Envie de participer en Belgique ? Rejoignez le pique-nique solidaire qui sera organisé le vendredi 6 mars à Bruxelles.

S’en suivront une série de marches à travers la ville, ponctuées de témoignages devant des monuments symboliques et de discours de politiciens en charge de thématiques de genres. Cette journée est en effet aussi l'occasion de faire passer un message politique fort et nous remettrons donc à ces mêmes politiciens deux textes  de revendications, l'un contenant des recommandations pour lutter contre la violence faite aux femmes et l'autre pour garantir un travail décent aux femmes. 

Oxfam-Solidarité participera elle aussi à cet évènement mondial, tout comme des femmes en Inde, au Canada, au Mexique et même dans les camps des réfugiés du Sahara occidental… 

Rejoignez Oxfam!

Où ? Carrefour de l’Europe, devant la Gare Centrale de Bruxelles
Quand ? Le vendredi 6 mars à 12h

PLUS D'INFOS :