AFAPREDESA

Asociación de Familiares de Presos y Desaparecidos Saharauis

Qui ?

AFAPREDESA œuvre à la défense et à la promotion des droits humains de la population sahraouie au Sahara occidental et dans les camps de réfugiés en Algérie

Quoi ?

AFAPREDESA veille au respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales du peuple sahraoui dans la mise en œuvre du plan de paix de 1991. À cet effet, l’association tente d’ouvrir le Territoire sous contrôle des autorités marocaines aux ONG de défense des droits de l’Homme et de sensibiliser les instances internationales et les gouvernements démocratiques afin qu’ils fassent pression sur les autorités marocaines pour libérer tous les prisonniers politiques sahraouis sans condition. AFAPREDESA travaille également à la reconnaissance internationale du conflit.

Oxfam ?

Oxfam-solidarité travaille avec AFAPREDESA depuis de nombreuses années, notamment dans le domaine du renforcement de capacités (accompagnement, échange d'informations, partage de réflexions, appui technique à sa gestion financière…). En parallèle, Oxfam appuie  AFAPREDESA dans ses actions pour la promotion des droits humains et d’une résolution pacifique de la situation ainsi que dans ses activités de plaidoyer, et la création d'espaces de dialogue nationaux (maisons de la paix). Oxfam soutient également la promotion de la participation de la jeunesse Sahraouie à des évènements régionaux (Forum social ...). AFAPREDESA étant un représentant reconnu de la société civile Sahraouie, son partenariat avec Oxfam nous permet  également de rester informés quant à l’évolution du contexte actuel, et des dynamiques dans les camps.

Infos pratiques

Siège: 
Rabouni
Fondé en: 
1989
Partenaire depuis: 
2006

Actu et actions

Actu

Il n'y a pas d'actualité pour le moment dans cette section

Communiqués de presse

Aucun communiqué de presse n'est disponible actuellement pour cette section