AFEDEM

Appui aux femmes Démunies et enfants Marginalises

Qui ?

L’AFEDEM est une ONG congolaise créée par un groupe de volontaires qui travaillent dans les secteurs de la santé et de l’éducation des femmes et des enfants.

Quoi ?

L’objectif principal de l’AFEDEM est de contribuer à la promotion, à la protection et à la défense des droits des femmes et enfants victimes de la marginalisation économique et sociale ainsi que des enfants affectés par les conflits armés dans la région du Sud-Kivu.  Leurs actions sont surtout axées sur le droit à l’éducation et à la santé des femmes et des enfants, mais aussi sur  l’assistance humanitaire de ces groupes, qui sont les plus vulnérables en période de conflits. 

Oxfam ?

Oxfam travaille avec AFEDEM sur des projets de relance agricole et économique dans les territoires de Mwenga et Kalehe, en province du Sud-Kivu. Les opérations visent à renforcer les moyens de subsistance et d’assurer la sécurité alimentaire des populations vulnérables de ces 2 territoires à travers l’amélioration de l’accessibilité aux produits nécessaires à l’agriculture et l’augmentation des revenus.

Infos pratiques

Siège: 
Sud-Kivu
Fondé en: 
1999
Partenaire depuis: 
2012

Actu et actions

Actu

Il n'y a pas d'actualité pour le moment dans cette section

Communiqués de presse

Aucun communiqué de presse n'est disponible actuellement pour cette section

Rapports

Il n'y a pas de publication actuellement disponible.