CAD-Mali

Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement (CAD-Mali)

Qui ?

Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement

Quoi ?

CAD-Mali milite pour la participation citoyenne et l'accès aux services sociaux de base à travers des actions d'information, des formations, des communications, des actions et du plaidoyer.

Oxfam ?

Oxfam soutient les projets destinés à informer la population via des comités de quartier et les chefs de village traditionnels au sujet de leurs droits et de les mobiliser afin qu’ils puissent ensuite demander des comptes aux autorités locales. Nous soutenons notre partenaire au sein de réseaux et en tant qu'organisateur annuel du Forum des Peuples, qui interpelle les leaders nationaux et internationaux sur l'impact de leurs politiques.

Infos pratiques

Pays: 
Thématique: 
Siège: 
Bamako
Fondé en: 
2001
Partenaire depuis: 
2008
  • « Dans mon pays, beaucoup d'enfants ne vont pas à l'école, surtout les filles, car il n'y a pas les moyens financiers nécessaires » raconte Samuel Togo (38 ans) de Djalakorodji (Mali). L'éducation et les soins de santé sont essentiels, car ils permettent de lutter contre les inégalités. Avec l'appui du CAD-Mali et d'Oxfam, Samuel a donc mis la pression sur les institutions locales afin qu'elles gèrent mieux l'argent des contribuables. « Nous avons parlé avec nos dirigeants locaux. Depuis lors, l'éducation est devenue gratuite dans ma commune et les médicaments sont devenus moins chers».

    En lire plus sur
    Mali
    Inégalités
    CAD-Mali

Actu et actions

Actu

Il n'y a pas d'actualité pour le moment dans cette section

Communiqués de presse

Aucun communiqué de presse n'est disponible actuellement pour cette section