Croissant-Rouge sahraoui

Qui ?

La branche sahraouie du Croissant-Rouge n’étant pas reconnue par le Comité International de la Croix Rouge (CICR), le Croissant-Rouge sahraoui travaille sous l’ombrelle du Croissant-Rouge algérien.

Quoi ?

Le CRS est  en charge des interventions humanitaires dans les campements de réfugiés, en particulier pour ce qui a trait à l’aide alimentaire : distributions alimentaires au niveau des camps de rations de base (céréales, farine, riz, orge, légumineuses, huile et sucre) et de rations complémentaires (fruits, légumes, viande,…) ou encore des distributions de biscuits dans les écoles.

Oxfam ?

Oxfam-Solidarité travaille avec le CRS depuis sa création, dans le domaine de la distribution de  produits alimentaires frais (pommes, tomates, oignons…). Par ailleurs, Oxfam-Solidarité appuie durant de nombreuses années le Croissant-Rouge sahraoui dans le renforcement de ses capacités opérationnelles, avec un accent particulier mis ces dernières années sur le renforcement de ses capacités logistiques, à travers notamment la réhabilitation d’un Centre d’Approvisionnement Alimentaire.

Infos pratiques

Siège: 
Rabouni
Fondé en: 
1975
Partenaire depuis: 
1975

Actu et actions

Communiqués de presse

Aucun communiqué de presse n'est disponible actuellement pour cette section