PLDC

Palestinian Livestock Development Center

Qui ?

PLDC est une organisation d’appui aux éleveurs, qui concentre  ses activités sur l’élevage de petits ruminants (moutons et chèvres).

Quoi ?

PLDC est une ONG palestinienne active depuis une dizaine d’années et dispose  d’une grande expérience  dans l’élevage de petits ruminants. Elle fournit différents services liés à la santé animale ayant pour but d’améliorer la qualité des portées des ruminants et la production du cheptel.

Oxfam ?

La collaboration avec le PLDC s’effectue dans le cadre d’un projet  d’appui aux éleveurs de petits ruminants dans les districts de Hébron et Bethlehem. PLDC est entre autres responsable de la fourniture de services vétérinaires (médicaments, insémination artificielle et vaccination) via ses cliniques mobiles ainsi que de la formation sur la gestion des risques sanitaires pour l’élevage.

Infos pratiques

Thématique: 
Siège: 
Al-aqaba (Tubas)
Fondé en: 
2004
Partenaire depuis: 
2005
  • PLDC

    Jouma'a Musa Ribee (41) est un berger bédouin de la communauté de Tawani (Cisjordanie).  Le partenaire d’Oxfam PLDC leur fournit des soins vétérinaires. « Avant l’arrivée de PLDC, nous utilisions des méthodes traditionnelles. Maintenant nous connaissons de nouvelles techniques, comme l’insémination et différentes manières de soigner les maladies ». Le résultat ? Des troupeaux en meilleure santé, moins de pertes et plus à manger sur la table des bergers.

    En lire plus sur
    Territoire palestinien occupé et Israël
    Alimentation
    PLDC

Actu et actions

Communiqués de presse

Aucun communiqué de presse n'est disponible actuellement pour cette section

Rapports

Il n'y a pas de publication actuellement disponible.