PMRS

Palestinian Medical Relief Society

Qui ?

Une des plus importantes ONG de santé dans les territoires palestiniens occupés.

Quoi ?

PMRS fournit des soins de santé de base à la population  -  surtout dans les régions rurales qui ne disposent d’aucun service de soins de santé de base - et œuvre au renforcement de la société civile palestinienne afin de contribuer à l’amélioration des politiques de santé. Les programmes de santé de PMRS mettent l’accent sur la prévention, l’éducation, la participation communautaire et le renforcement des capacités individuelles (formations sur la défense de ses droits...).

Oxfam ?

Oxfam collabore avec PMRS afin d’améliorer l’accès et la qualité des soins de santé dans les territoires palestiniens occupés, notamment en ce qui concerne les soins de santé d’urgence dans la bande de Gaza.  Le soutien apporté par Oxfam  concerne  particulièrement  la fourniture de services de santé classiques et en situation d’urgence, ainsi que le renforcement des capacités et la formation.

Infos pratiques

Siège: 
Ramallah, Gaza
Fondé en: 
1979
Partenaire depuis: 
1987
  • UHWC & PMRS

    Le village d’Om Al Mahed (Bande de Gaza) est situé dans une zone reculée, proche de la zone tampon. Une clinique mobile de PMRS s’y rend tous les 15 jours. Islam Najar a 4 enfants: « Les deux petits ont une angine chronique et j’ai de l’hypertension. Nous n’avons aucun revenus, nous survivons qu’avec l’aide d’autre personnes de la communauté ». Ils reçoivent ici des vitamines et des conseils alimentaires.

    En lire plus sur
    Territoire palestinien occupé et Israël
    Santé et accès aux médicaments
    PMRS

Actu et actions

Communiqués de presse

Rapports

Il n'y a pas de publication actuellement disponible.