PROCOMES

Asociación de Proyectos Comunales de El Salvador

Qui ?

Association d'aide à la construction de communautés.

Quoi ?

PROCOMES dispose d'une longue expérience dans le renforcement et l'accompagnement de comités de quartiers et de structures de concertation aspirant à une société équitable et solidaire dans laquelle le développement est au service de l'humain.

Oxfam ?

Avec le soutien d'ECHO, Oxfam aide PROCOMES à mieux préparer la population de la capitale San Salvador aux catastrophes naturelles.

L'office humanitaire de la Communauté européenne (ECHO) est l'un des donateurs d'aide humanitaire les plus importants au monde. En plus du financement d’actions d'aide d'urgence, ECHO soutient également des actions de prévention des catastrophes, principalement à l'échelle locale. Son programme de « Préparation aux catastrophes » (DIPECHO) vient en aide aux populations défavorisées vivant dans les régions les plus vulnérables afin de limiter autant que possible les conséquences des catastrophes naturelles sur leur vie et sur leurs moyens de subsistance.

Infos pratiques

Pays: 
Siège: 
San Salvador
Fondé en: 
1998
Partenaire depuis: 
1994
  • Teresa Ramona Rodas (au centre) vit avec sa famille dans une maison en mauvais état, sur une colline à San Luis, dans la banlieue de San Salvador. «Nous avons souvent des inondations et des glissements de terrain ici. Après le passage de l’ouragan Stan, des gens de l’organisation PROCOMES sont venus nous aider. Ils nous ont expliqué comment nous pouvions mieux nous protéger et ce que nous devions faire en cas d'ouragan. Nous avons appris à cartographier les zones à risques et à repérer des endroits où nous pouvons rapidement nous mettre à l'abri. Maintenant tout le monde sait où aller pour être en sécurité. »

    En lire plus sur
    Salvador
    Conflits et catastrophes
    PROCOMES

Actu et actions

Communiqués de presse

Aucun communiqué de presse n'est disponible actuellement pour cette section

Rapports

Il n'y a pas de publication actuellement disponible.