PSADP

Phone Soung Agriculture Development Project (PSADP)

Qui ?

Institution publique autonome rattachée au département de l’Agriculture et de la Sylviculture.

Quoi ?

PSADP promeut l'agriculture durable dans 29 communes, en formant et organisant des coopératives de crédits et de producteurs. En outre, PSADP organise des formations et fait de la consultance dans le domaine de l’agriculture durable.

Oxfam ?

Oxfam aide PSADP à former de nouvelles coopératives et organisations locales de paysans.

Infos pratiques

Pays: 
Thématique: 
Siège: 
Phone Hong
Fondé en: 
1993
Partenaire depuis: 
1994
  • Collaborateur d’Oxfam au Laos, Khampy Khammavong indique les différentes étapes du processus de certification pour l’agriculture biologique aurpès du partenaire d’Oxfam PSADP. Le bio s’avère un choix durable pour les paysans locaux, en ce qui concerne le sol, les nappes phréatiques, l’environnement et la santé. Mais le portefeuille y trouve aussi son compte: en s’appuyant sur des techniques alternatives, les paysans ne sont plus contraints d’acheter des pesticides et autres engrais onéreux. Dans le village de Thoutan, des paysans d’exploitations à petite échelle collaborent déjà depuis 2000 avec le partenaire PSDAP en matière de culture des fruits et légumes. Á présent, les paysans qui ont remporté le plus de succès forment parfois eux-mêmes à leur tour leurs collègues.

    En lire plus sur
    Laos
    Alimentation
    PSADP

Actu et actions

Actu

Il n'y a pas d'actualité pour le moment dans cette section

Communiqués de presse

Aucun communiqué de presse n'est disponible actuellement pour cette section

Rapports

Il n'y a pas de publication actuellement disponible.

Grâce au soutien du PSDAP, notre ferme se développe un peu plus chaque année. Désormais je forme moi-même d’autres paysans.

Somvong Inthavong, Épicier

En lire plus sur
PSADP
Alimentation
Laos