UAWC

Union of Agricultural Work Committees

Qui ?

ONG Palestinienne d’appui aux activités paysannes.

Quoi ?

L’objectif principal de l’UAWC est d’aider les agriculteurs à améliorer leur productivité agricole et à commercialiser leurs produits. UAWC tente de protéger les terres palestiniennes de la colonisation et des expropriations israéliennes en menant toutes sortes de projets. L’ONG organise des formations pour les paysans, encadre la production et l’exportation de produits, et tente d’aménager les terres qui risquent  d’être abandonnées.

Oxfam ?

Oxfam mène avec UAWC divers projets en soutien au monde paysan, comme par exemple la réhabilitation des serres destinées à la production agricole dans la bande de Gaza, la réhabilitation du matériel destiné aux pêcheurs gazaouis, ou encore la création de jardins potagers privés permettant de subvenir aux besoins de familles entières et ciblant en priorité les femmes chefs de famille.

Infos pratiques

Thématique: 
Siège: 
Gaza, Ramallah, Jerusalem
Fondé en: 
1986
Partenaire depuis: 
1998
  • UAWC

    Saiyed Marwan Awad Saedi (28) répare des lignes de pêche dans le Port de Gaza, dans le cadre d’un programme ‘cash-for-work’ d’UWAC. « Je vis chez mon père, nous sommes 14 en tout dans la famille. Ma seule source de revenus était la pêche mais les Israéliens ont confisqués mon bateau en 2013. On était 3 sur le bateau et mon frère a été blessé.» UWAC donne la priorité aux pêcheurs dont les bateaux ont été confisqués.

    En lire plus sur
    Territoire palestinien occupé et Israël
    Alimentation
    UAWC
  • UAWC

    A Khan Younes (bande de Gaza), un programme ‘cash-for-work’ (CFW) de réhabilitation de filets est organisé par UWAC. Aid Youssef Hanya (30) est pêcheur et père de 5 enfants: « Après ce programme, je retournerai en mer. J’espère que les patrouilles israéliennes nous laisserons pêcher jusqu’à 12 miles, avec une zone plus grande nous pourrions attraper beaucoup plus de poissions et n’aurions plus besoin de CFW ».

    En lire plus sur
    Territoire palestinien occupé et Israël
    Alimentation
    UAWC
  • UAWC

    La serre de Ibrahim Et Falit à Wadi Salqa (bande de Gaza) a été détruite par la tempête de décembre 2013. Un projet du partenaire d’Oxfam UWAC a réhabilité une partie de sa serre. « Avant, je cultivait des aubergines sans protection et la production était médiocre. Aujourd’hui, 13 personnes dans ma famille bénéficient de ces revenus et aucun d’entre eux n’a d’autre source de revenu. Je voudrais plus de plastique pour réhabiliter le reste de la serre. »

    En lire plus sur
    Territoire palestinien occupé et Israël
    Alimentation
    UAWC

Actu et actions

Communiqués de presse

Aucun communiqué de presse n'est disponible actuellement pour cette section

Rapports

Il n'y a pas de publication actuellement disponible.

Il faut faire face à la crise tous ensemble, pas de manière individuelle. Avec Oxfam, nous travaillons au sein d’un véritable partenariat.

Abu Bashar, Directeur general de UWAC dans la Bande de Gaza

En lire plus sur
UAWC
Alimentation
Territoire palestinien occupé et Israël