Philippines : Oxfam lance un projet de réduction des risques liés aux inondations

02/11/2020

Oxfam, HI, le People's Disaster Risk Reduction Network (PDRRN) et Initiatives for Dialogue and Empowerment through Alternative Legal Services (IDEALS) lancent un projet commun visant à améliorer la préparation aux catastrophes des communautés à haut risque dans les villes de Cotabato et de Marawi, dans la région autonome de Bangsamoro, au sud de l’archipel philippin.

Durant les vingt dernières années, les catastrophes ont fait plus de 31 000 morts et touché plus de 60 millions d’individus aux Philippines. Si l’archipel subit occasionnellement des éruptions et des tremblements de terre, ce sont toutefois les ouragans qui font le plus de ravages. Au cours des années 80 et 90, neuf typhons ont à eux seuls entraîné quelque 13 000 décès, touché près de 51 millions d’habitants et causé pour 2,8 milliards de dollars de dommages.

L’intervention de cette coalition d’ONG, qui bénéficiera du soutien financier de la Direction générale pour la protection civile et les opérations d'aide humanitaire européennes de la Commission européenne (ECHO), vise à développer les systèmes d’alerte précoce et à soutenir prioritairement les catégories les plus vulnérables de la population avec des transferts monétaires inconditionnels en amont de la catastrophe.

 

Contact us

Presse francophone
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Presse néerlandophone
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Follow us

OH-magazine
Abonnez-vous au magazine trimestriel d’Oxfam-Solidarité. Envoyez-nous un mail à
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Suivez-nous sur Twitter.