Pourquoi Anne-Marie donne ses vêtements à une bonne cause

20/09/2017

Que faire avec les vêtements que vous ne mettez plus ? Vous pouvez les revendre, les donner à des amis, les jeter, ou alors, faire comme Anne-Marie, les apporter dans un magasin e5 pour Oxfam.

Se faire du bien

 
Anne-Marie a apporté a apporté ses vêtements au magasin de Beveren.
“Pour moi, c’est très important que ces vêtements servent pour une bonne cause . Il y en a que j’aurais peut-être pu revendre de mon côté, mais les donner pour une bonne cause, ça me fait du bien.”
 
 

Bon pour la planète

 
Daniël lui aussi a apporté quelques sacs au magasin d'Anderlues, dans la province du Hainaut.
“En remettant à e5 les vêtements que je ne porte plus, je peux faire quelque chose de bien pour Oxfam. Oxfam peut récupérer ces vêtements et c’est aussi une bonne affaire pour la planète.”
 
 

Les bons de réduction font leur preuve

 
Cette action de collecte est toujours un succès énorme, dit Sara, vendeuse chez e5 à Beveren.
“En échange d’un sac de vêtements pour la bonne cause, les gens reçoivent un bon de réduction de 10 € à faire valoir sur un achat de 50 €. Et c’est une formule qui a fait ses preuves. Surtout auprès de la clientèle fixe. Ces clients s’y préparent déjà des semaines à l’avance.”

 

Vous pouvez encore apporter vos vêtements dans un magasin e5 jusqu'au 23 septembre. Oxfam trie et revend les vêtements collectés à des prix démocratiques dans ses magasins de seconde main. Le bénéfice est investi dans des projets Oxfam dans le monde entier.