Bintou Sankara

Bintou Sankara est présidente du groupement de femmes du village de Tibou, au Burkina Faso. Avec des millions de personnes dans le monde, Oxfam lutte contre le changement climatique, qui a bouleversé la vie de Bintou. 

Bintou Sankara est mariée, elle a 7 enfants. La vie est assez dure à Tibou, c’est assez clair. L'Afrique de l'Ouest a connu de nombreuses vagues de sécheresse, liées au changement climatique. Plusieurs villages comme Tibou ont subi les sécheresses exceptionnelles de 2011-2012 avec de graves conséquences sur leurs moyens de subsistance.

Les familles et les personnes les plus vulnérables bénéficient d’un programme d’Oxfam. A Tibou, l’action pour faire face aux conséquences du changement climatique se concentre sur la culture maraîchère en contre-saison et l’élevage des petits ruminants. Un programme ciblant les femmes du village a été mis en place. Au niveau global, Oxfam lutte contre le changement climatique qui menace de détruire les conditions de vies de millions de gens dans le Sud, comme Bintou. Nous exigeons l’action des décideurs politiques, avec le soutien de milliers de gens partout sur le monde.

Envie de nous rejoindre ?

Plus d’infos sur: Burkina Faso, Alimentation et agriculture, Climat