Recherche un(e) Responsable de partenariats institutionnels (h/f/x)

Oxfam est une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté.

Votre fonction :

Au sein du service « partenariats institutionnels » composé de six responsables et d’un chef de service, vous gérez le portfolio « Programme DGD » de manière autonome.

Dans votre fonction, vous initiez et maintenez des relations avec les bailleurs de fonds (DGD en particulier), vous défendez les intérêts d’Oxfam dans différents groupes de et auprès des instances de la DGD et vous contribuez à la définition des lignes directrices relatives aux relations avec la DGD.

Notamment au regard des critères définis par les bailleurs, vous êtes amené(e) à participer à l’établissement et la mise en œuvre de la stratégie de financement institutionnel de l’organisation et vous coordonnez la préparation ainsi que la soumission des dossiers de demandes de financement ;

En appui aux équipes chargées de la mise en œuvre des activités, vous assurez le suivi des contrats liés aux projets et les programmes. Vous contribuez à la formulation de projets, vous vérifiez les propositions de projets et vous contrôlez les rapports dans le respect des règles et des normes d’Oxfam et de ses bailleurs.

En coordination avec le chef des programmes, les équipes thématiques et qualité, vous veillez au respect du processus de Monitoring Evaluation Accountability Learning (MEAL) et vous vous rendez en mission pour contrôler le respect des engagements contractuels.

 

Votre profil :

  • Vous disposez d’un master ou d’une expérience équivalente ;
  • Vous maîtrisez la gestion de contrats institutionnels et leur environnement légal ;
  • Vous connaissez le secteur des ONG et vous disposez d’une expérience dans la gestion de contrats de financement ;
  • Vous êtes trilingue (néerlandais, français, anglais). Vous avez une connaissance parfaite soit du français soit du néerlandais. Toute autre connaissance linguistique constitue un atout ;
  • Vous êtes rigoureux(se), précis(e) et orienté(e) résultat ;

 

Oxfam vous propose :

  • Contrat à temps plein (38h) à durée déterminée (2 ans)
  • Lieu de travail : siège d'Oxfam-Solidarité, Rue des Quatre-Vents 60, 1080 Bruxelles
  • Salaire mensuel brut : min. € 2.456,70 – max. € 4.165,24 (pour 30 ans d’expérience utile) + 13ième mois + chèques-repas et congés extra-légaux.
  • Date de début : dès que possible

 

Etes-vous la personne que nous recherchons ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à OBE.Jobs@oxfam.org avant le 29 septembre 2019, avec la référence «Institutional Partnerships Manager (DGD) ».

Pour Oxfam, l’égalité des chances est importante. Les candidats sont donc sélectionnés sur base de leurs qualités et compétences, sans tenir compte de l’âge, l’origine ou le sexe.

Flickr date taken: 
Vendredi, 6 Septembre, 2019 - Dimanche, 29 Septembre, 2019