République dominicaine : Oxfam déploie une campagne de prévention pour freiner le coronavirus

01/12/2020

Face à la pandémie de coronavirus, Oxfam s’allie aux ONG HI et Plan International pour sensibiliser les Dominicains au respect des gestes-barrières.

Oxfam entame aujourd’hui une collaboration étroite avec HI et Plan International ainsi que les autorités dominicaines pour faire en sorte que les populations puissent accéder à des produits nettoyants à base de savon ou d'alcool et à un approvisionnement fiable en eau dans les quartiers densément peuplés de Saint-Domingue.

« Au moins trois fois par semaine, nous diffusons des messages de sensibilisation en espagnol et en créole dans les quartiers de La Islita, Los Pinos, Los Platanitos, Los Coordinadores, d’autant plus en cette période de fin d’année car les autorités craignent que la courbe de contagion n’augmente autour de Noël », explique Miguel Martinez, coordinateur du projet financé par la direction générale pour la protection civile et les opérations d'aide humanitaire de la Commission européenne.

L’intervention prévoit également la distribution de dépliants pour la sensibilisation sur le coronavirus, de masques en tissu, de savons et de gel antiseptique.

La république dominicaine enregistrait fin novembre une hausse des contaminations avec 16 141 nouvelles infections répertoriées et 81 décès officiels, selon les bulletins du ministère de la Santé publique et redoute la propagation du Covid-19 dans les villes densément peuplées du pays caribéen, aux mauvaises conditions d'hygiène.

Contact us

Presse francophone
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Presse néerlandophone
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Follow us

OH-magazine
Abonnez-vous au magazine trimestriel d’Oxfam-Solidarité. Envoyez-nous un mail à
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Suivez-nous sur Twitter.