Salvador: Rapport d’évaluation sur la citoyenneté active en matière de souveraineté alimentaire et d’accès à l’eau dans le respect des droits des femmes

 
 
 
Ce rapport évalue le programme Oxfam de 2014 à 2016 qui a apporté son soutien aux organisations citoyennes du Salvador dans leur combat pour le respect de leur droit à l’accès à l’eau et à la sécurité alimentaire. 

 

 

Même si certains changements structurels encore nécessaires, les organisations sont mieux informées de leurs droits et la participation des femmes est à la hausse. Accompagnées d’Oxfam et de ses partenaires locaux, 82 organisations citoyennes salvadoriennes sont mieux informées de leurs droits, des législations et des manquements politiques. 

Changements structurels

Les organisations citoyennes se doivent rester critiques vis à vis des mesures en vigueur garantissant l’accès à l’eau et la sécurité alimentaire. Elles doivent continuer à faire du plaidoyer pour des changements économiques et politiques.

L’implication des femmes 

Selon les autorités locales, la participation des femmes augmente, malgré quelques exceptions, au sein des organisations locales. Selon le rapport, la position de la femme salvadorienne pourrait être encore renforcée.

Date de publication: 
21/04/2016
Download (183.12 Ko)
Land: 
Partner: