Seras-tu notre bénévole durant les festivals en 2018 ?

09/05/2018

Oh yeah ! Les festivals belges annoncent du lourd cette année : Massive Attack, Selah Sue, L’Or du Commun, Intergalactic Lovers, The War on Drugs, King Kendrick… Et en tête d’affiche : Oxfam-Solidarité !

Rejoins-nous, et faisons de l’été belge un été solidaire.

Non seulement ce sera fun, mais c’est aussi et surtout vraiment nécessaire. Oxfam a en effet récemment publié un rapport qui montre que le monde est devenu plus riche l’année dernière, mais que tout le monde n’en a pas profité de la même manière… 82% des richesses produites sont en effet allés directement dans la poche des plus riches, soit à peine 1% de la population mondiale. Les plus pauvres, de leur côté, n’ont même pas reçu un cent.

Les femmes sont les premières victimes de cette inégalité extrême. Il est donc temps de réveiller l’activiste qui sommeille en toi, et d’exiger avec Oxfam une économie favorable à tout le monde.

En pratique, tu rejoins un groupe de bénévoles enthousiastes. Ta mission est d’expliquer aux gens de manière sympa et interactive l’impact négatif des inégalités croissantes sur les femmes et les filles. Et quand tu as fini ton shift, tu es libre d’aller danser le reste de la journée sur les notes de ton artiste préféré.e.

Cette année, nous serons présents dans les festivals suivants :

  • Les Ardentes (5-8 juillet) (FR)
  • Dour Festival (11-15 juillet) (FR)
  • Gentse Feesten (17 juillet) (NL)
  • Dranouter Festival (3-5 août) (NL)
  • Pukkelpop (15-18 août) (NL)
  • Les Solidarités (24-26 août) (FR)

Tu ne veux pas rater ça ?

Rejoins-nous lors d’une des deux sessions d’information organisées les 27 et 30 juin.

Inscris-toi vite en envoyant un e-mail à hanne.serroyen@oxfam.org, en indiquant la date de la session qui te convient ainsi que tes disponibilités pour les festivals listés ci-dessus.

A bientôt !