Tout autre chose : ensemble pour la solidarité

Oxfam stapt mee met de Grote Parade van Hart boven Hard. Jij ook?
19/03/2015

Le dimanche 29 mars, la Grande Parade de Tout Autre Chose traversera les rues de Bruxelles. Oxfam y participe, avec le groupe « Citoyens sans frontières ». Rejoignez-nous !

La Belgique n’est pas une île. Ce qui se passe ailleurs, ça nous concerne aussi. C’est pourquoi nous croyons en plus de solidarité internationale et en plus d’investissements pour la prospérité et le bien-être de tous les pays. Voilà pourquoi Oxfam participe à la Grande Parade de Tout Autre Chose.

Il y a une alternative

Au lieu de réduire les budgets de la coopération au développement, nous voulons des investissements pour une sécurité sociale dans le monde entier, avec une protection sociale pour tout le monde.

La majorité de l’argent s’échappe vers les paradis fiscaux. Nous préférons une politique internationale où les fortunes contribuent réellement au développement de chacun et à un meilleur vivre ensemble.

Nous voulons une politique climatique durable et solidaire, et pas de promesses vides. Une politique qui aide aussi à lutter contre les conséquences du changement climatique dans les pays les plus pauvres.

Où, quand, comment ?

  • Le dimanche 29 mars à 13h, rassemblement à la Gare du Nord de Bruxelles. Attention : dans la nuit du 28 au 29 mars, nous passons à l’heure d’été!
  • Pour ceux qui veulent marcher avec Oxfam : suivez les indications vers le groupe 9.
  • Le symbole de notre groupe est un bateau et notre couleur est le bleu. Portez donc un vêtement bleu ce jour-là et rejoignez-nous.