Un concert des Editors pour soutenir Oxfam

08/09/2017

Le groupe britannique participe à une action de Studio Brussel, radio néerlandophone. Vous pouvez gagner des places et soutenir les projets Oxfam.

Chaque année, la chaine de radio Studio Brussel organise une grande action de solidarité pendant 100 jours, jusqu’à la « semaine la plus chaude » - de Warmste Week -, en décembre. Pour lancer cette action, il y a toujours un grand concert au profit d’une organisation. Et cette année, vous pourrez retrouver les Editors à l’Ancienne Belgique (Bruxelles) le 18 septembre.

SMS "Editors" au 4342

En envoyant le SMS EDITORS au 4342, vous avez la possibilité de gagner une des 2.000 places pour le concert.

Un SMS coûte 1 euro et l’intégralité de cette somme ira aux projets Oxfam. Cette action SMS commence le 8 septembre et se termine le 15 septembre inclus.

Un SMS pour de l'eau et de l'aide d'urgence

Lors de catastrophes ou de conflits, Oxfam est prête à intervenir sur le terrain : eau potable, kits d’hygiène, installations sanitaires, nourriture et abris. L’eau potable et l’eau propre sont des éléments indispensables dans ces situations, et pas juste pour pouvoir boire, mais aussi pour éviter la propagation de maladies.

C’est pour cela que nos équipes humanitaires emportent toujours sur place des tablettes ou des sachets de poudre pour purifier l’eau. Pratiques et faciles à utiliser, elles permettent aux populations touchées de purifier elles-mêmes leur eau et donc ne pas devoir attendre l’arrivée d’énormes citernes d’eau.

1 euro = de l’eau potable pour 2 semaines

Pour 1 euro, Oxfam peut fournir de l’eau potable à une personne pendant 2 semaines. Ces tablettes et sachets ont déjà fait leurs preuves lors du passage de l’ouragan Matthew en Haïti (2016), du tremblement de terre au Népal (2015) et lors de l’épidémie d’ébola en Sierra Leone (2014).

En ce moment, Oxfam fournit de l’eau potable entre autres au Yémen, en Syrie, en Irak, au Somaliland, au Nigeria ou en Sierra Leone.

Les Editors et Oxfam

Le fait que les Editors aient choisi de soutenir Oxfam n’est pas un hasard. Le groupe britannique s’engage depuis longtemps à nos côtés et était notamment venu visiter un camp de réfugiés en Grèce l’an dernier. Depuis le camp, ils ont appelé au respect des droits de l’homme pour les personnes réfugiées et déplacées.