Une chèvre d'Oxfam comme cadeau de Noël ou Nouvel An

La fin d'année et Noël approchent... Alors, marre d’offrir chaussettes, cravate et autres surprises pas très originales ? Offrez une chèvre Oxfam s’emballe et optez pour des cadeaux originaux qui changent des vies, au-delà des fêtes.

Ce cadeau ne finira pas sur Ebèèèy

Avec les cadeaux Oxfam s’emballe, 1 cadeau en vaut 2 ! Vous surprenez un de vos proches en lui offrant un cadeau original et symbolique pour Noël, sous la forme d’une jolie carte de vœux. Les bénéfices de ce cadeau soutiennent des familles dans le besoin. Un cadeau utile qui ne finira pas revendu sur internet. Génial, non ?

Découvrez Oxfam s'emballe ici

La collection de cadeaux solidaires Oxfam s’emballe reflète les projets d’Oxfam et de ses partenaires. Les cadeaux collent parfaitement à l'esprit de solidarité et de bonheur des fêtes de fin d'année. Mettez une chèvre sous le sapin, ou des agneaux, des lampes solaires ou un kit d'hiver. En plus, le cadeau 'chèvre de Noël' et 'arbres' sont disponibles sur du papier écologique du bouse d'éléphant. Un cadeau écologique, solidaire et original pour Noël.

Il y a déjà des cadeaux à partir de 6 euros sur notre webshop www.oxfamsemballe.be

Un cadeau urgent ? Aucun problème !

Lors de votre commande, vous pouvez indiquer que vous souhaitez recevoir votre cadeau en PDF. Un lien vers le PDF sera disponible dans le mail de confirmation de votre commande que vous recevrez immédiatement. Ainsi vous pouvez l'imprimer et offrir.
!!! Il est très important de bien noter et vérifier l'adresse e-mail que vous aurez indiquée et d'aller voir également dans vos spams !

Coffret cadeau Oxfam s’emballe

Pour rendre votre cadeau encore plus unique, choisissez le coffret Oxfam s’emballe comme emballage pour votre cadeau Oxfam s'emballe. Ajoutez une surprise extra dans le coffret cadeau: une tablette de chocolat équitable (voir photo), une toque de cuisinier, une housse de selle de vélo ou une lampe solaire.

Mèèèèèrry Christmas ;-)

Découvrez les cadeaux ici

En pratique ? Rien de plus facile

1. Vous choisissez un cadeau sur www.oxfamsemballe.be
2. Nous vous envoyons une carte - ou un PDF - avec une photo du cadeau.
3. Vous offrez votre cadeau à la personne de votre choix.
4. Votre don aide des familles du monde entier.
5. Pour les commandes de plus de 40 euros, vous obtenez une attestation fiscale

Des questions ?

mail oxfamsemballe@oxfamsol.be
tél. : 02 501 67 34

Quelques cadeaux

Vous offrez une plante ? Elle coûte 16 euros. Les bénéfices seront reversés aux projets d’urgence comme celui au Congo. Notre partenaire vient en aide aux agriculteurs locaux grâce à des plantes « anti-érosion » qui permettent de retenir la terre en cas de fortes pluies. Un programme qui s’accompagne aussi de formations agricoles liées au changement climatique.

Vous choisissez de mettre une chèvre sous le sapin ? Sa valeur est de 25 euros. Les bénéfices seront reversés aux projets d’agriculture comme celui au Mali*. Notre partenaire y soutient des agricultrices qui gardent les petits troupeaux. Ainsi, leur famille peut boire le lait de leur propre production ou peut vendre le surplus. De plus, les chèvres fournissent du fumier utile. 


Oxfam s’emballe et l’Union Régionale des Coopératives Agricoles de Kayes

Avec Goundo Kamissoko, agricultrice et mère de six enfants au Mali « L’URCAK (une partenaire d'Oxfam) m’a donné un bouc et 5 chèvres ("une chèvre" est un cadeau Oxfam s’emballe). Les chèvres viennent de la zone désertique (Nara). C’est une race locale, très robuste, qui donne plus de lait que nos propres races. Aujourd’hui, un an et demi après le début de ma chèvrerie, j’ai déjà douze chèvres. Pendant la saison des pluies, chaque chèvre qui allaite donne un litre de lait le matin et autant le soir, en plus de nourrir ses petits. La chèvrerie donne donc du lait à mes enfants. Et lorsque la saison des pluies arrive, je peux aussi vendre le lait au marché. En plus, pour augmenter le rendement, nous avons pensé planter des cultures fourragères lors de la saison sèche. Comme cela, les chèvres et le berger ne doivent pas partir trop loin. »