Un.e stagiaire bilingue marketing (h/f/x) pour le département Magasins de seconde main

Oxfam-Solidarité lutte contre l’injustice qui est à la base de la pauvreté dans le monde. Nous menons cette lutte en coopération avec des organisations partenaires dans les pays du sud. Oxfam a développé une approche intégrée comprenant, au Sud, un travail de développement structurel et de l'aide humanitaire, et au Nord des activités de plaidoyer et de campagne. Via Oxfam-en-Belgique, Oxfam-Solidarité est membre d’Oxfam International, une confédération qui regroupe 17 Oxfam à travers le monde.

 

À propos de l’activité seconde main d’Oxfam-Solidarité :

 

  • Oxfam-Solidarité compte 41 magasins de seconde main en Belgique.
  • Les recettes de ces magasins sont entièrement utilisées pour le financement des projets d’Oxfam à travers le monde.
  • Plus de 1000 bénévoles et collaborateurs rendent les marchandises prêtes à la réutilisation.
  • Tous les articles dans les magasins proviennent de dons de particuliers et d’entreprises.
  • Les donateurs livrent des articles réutilisables directement aux magasins, déposent des vêtements dans les conteneurs ou participent à l’une des nombreuses actions de collecte.
  • Plus d’informations sur www.oxfamsol.be/fr/acheter-des-produits-de-seconde-main

Votre fonction :

  • Vous élaborez des actions marketing visant à renforcer et favoriser la rentabilité des magasins, à améliorer le nombre et la qualité des donations et à augmenter le nombre de bénévoles.
  • Vous imaginez et développez des actions de communication et de promotion pour faire connaitre les magasins de seconde main :  below the line et sur les réseaux sociaux.
  • Vous participez au développement de nos outils de communication (affiches, tracts, Facebook, site web, réseaux sociaux …).
  • Vous apportez un soutien dans le cadre de l’organisation d’évènements par les magasins.
  • Vous distribuez le matériel promotionnel vers les magasins et ailleurs.
  • Vous participez et contribuez aux réunions du département marketing.

Votre profil :

Étudiant(e) en dernière année à l’université ou à l’école supérieure, dans la filière Marketing, Communication, Économie, Sciences politiques ou Langues.

  • Vous êtes intéressé(e) par les activités seconde main d’Oxfam.
  • Vous avez une bonne connaissance de la deuxième langue : nous travaillons dans les deux langues.
  • Vous savez vous organiser et vous êtes capable de travailler de manière autonome.
  • Vous avez le sens de l’initiative ; vous êtes créatif.ve, curieux.se et polyvalent.e.
  • Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
  • Vous connaissez et vous savez utiliser Excel, PowerPoint, Word, Facebook et Instagram.

Oxfam vous propose :

  • Un stage stimulant avec une expérience de travail au sein d’une des plus importantes ONG de Belgique.
  • L’occasion de développer vos compétences en marketing dans un environnement professionnel plurilingue.
  • Une expérience professionnelle pratique.
  • Entrée en service : la durée et la période du stage sont négociables (minimum deux mois).
  • Votre lieu de travail sera la rue des Quatre-Vents 60, 1080 Bruxelles, qui est facile d’accès en transports publics.  Votre horaire de travail sera fixé en commun accord.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation + cv avec la mention « Stage marketing magasins seconde main » à Kathleen Mine :  kathleen.mine@oxfam.org