Quelques témoignages de bénévoles…

Tessa Meyer (37 ans) nous fait découvrir l’envers du décor du département seconde main à Bruxelles.
« Je travaille un jour par semaine au siège d’Oxfam à Bruxelles. Mes activités sont très variées : je prends contact avec les entreprises, envoie des mailings à celles intéressées par l’achat de matériel de seconde main, j’aide au tri du matériel, etc. J’aime ce travail qui me permet d’apprendre à connaître Oxfam. »

Katie van Hemelrijck est l’une des responsables du magasin Vintage à Bruxelles
« Les collègues, c’est très important, comme dans un travail normal. Discuter, avoir un petit geste amical, s’épauler et chercher de temps en temps un peu de réconfort… Nous sommes aussi complémentaires : c’est un travail d’équipe ! Un certain engagement nous lie : si quelqu’un ne vient pas, c’est comme s’il laissait tomber sa collègue.

Nous avons suivi Lucie Feijen, jeune bénévole pour Oxfam-en-Action.
« J’ai 19 ans. Je viens de Lier près d’Anvers. Avant de devenir bénévole, j’étais recruteuse de rue pour Oxfam. J’aime Oxfam car c’est une organisation renommée en Belgique ! J’apprécie qu’elle utilise l’argent des donateurs directement pour la formation de ses partenaires. Stimuler les gens à prendre leur destin en mains en les formant et non en leur donnant de l’argent puis en partant, c’est un travail très efficace ! »