Empty Shop

The Empty Shop
by Oxfam

17/10/2017 – 16/11/2017
Lu – Sa 10h-18h
Rue Antoine Dansaert 90
1000 Bruxelles
emptyshop@oxfamsol.be

Empty Shop by Oxfam : dénichez le vêtement de créateur dont vous rêviez

Vous avez toujours trouvé qu’un vêtement de créateur serait le bienvenu dans votre garde-robe? Vous avez toujours eu peur de plomber votre budget en investissant dedans ? La solution se trouve certainement rue Antoine Dansaert n°90, à Bruxelles. Oxfam-Solidarité y ouvre son Empty Shop du 17 octobre au 16 novembre. Vous y retrouverez des vêtements et objets design de créateurs de renom. Le tout à un prix très réduit.

The Empty Shop by Oxfam prendra place au croisement de la rue Antoine Dansaert, bien connue des fashionistas, et du Nouveau Marché aux Grains. Le principe ? Un magasin vide, des cintres, des mannequins nus. Petit à petit, il se remplit avec des dons de vêtements et d’objets design. Puis les rayons se vident au fur et à mesure que les clients viennent acheter ces pièces. Chaque soir, les portes se ferment laissant à nouveau derrière elles un magasin vide. Le lendemain, l’histoire recommence. Une expérience de shopping inédite à Bruxelles.

NEWS:

VOUS AVEZ ENVIE DE NOUS SOUTENIR ?

Des pièces uniques, des créations originales

illus bag

Oxfam lance un appel à tous les grands noms du monde de la mode en Belgique - créateurs, stylistes, étudiants en dernière année des académies de stylisme et création de mode, blogueurs et particuliers- pour qu’ils fassent don de vêtements et objets design : créations originales, pièces uniques, fins de série et pièces de seconde main. Tout le monde peut apporter des vêtements ou des objets design, tant qu’ils sont de qualité. Et bien sûr, tout le monde est le bienvenu pour venir faire des achats.

La scénographie du Empty Shop a été conçue par le designer belge Alain Gilles. Une mise en scène surprenante qui met aussi à l’honneur la valorisation et la transformation des dons collectés. Le concept ? Un grand entonnoir où les vêtements peuvent être déposés et qui se videra au fur et à mesure des ventes. Au sommet de cet entonnoir pousseront des plantes sauvages. Elles symbolisent la richesse et la variété de la collection, mais en même temps l'aspect écologique du tri et du recyclage.

The Empty Shop by Oxfam peut aussi compter sur le soutien du MAD, la plateforme bruxelloise pour la Mode et le Design. Le MAD va notamment lancer un appel aux étudiants en dernière année de design ou de stylisme. L’idée est de permettre à dix étudiants de mettre en avant leurs créations dans un cadre innovant tout en soutenant la lutte d’Oxfam contre la pauvreté.

QU'EST-CE QUE OXFAM FAIT DE VOTRE ARGENT ?

MERCI * THANK YOU

Sans les généreux dons de nombreux donateurs, The Empty Shop by Oxfam n’aurait pas été possible. Nous souhaitons particulièrement remercier les stylistes, designers et grandes marques qui ont contribués au succès de ce projet :

SOUTENEZ-NOUS

Êtes-vous un styliste, designer, magasin, une marque ou une entreprise qui a encore des invendus ou des fin de séries ? Vous pouvez toujours donner une partie de votre stock au Empty Shop by Oxfam. Oxfam-Solidarité est toujours à la recherche des nouveaux partenaires longue-terme. Ce n’est pas possible pour vous d’y passer pendant les heures d’ouverture ?
Envoyez-nous un mail à emptyshop@oxfamsol.be et nous reprendrons contact afin d’organiser un enlèvement chez vous.

Partenaires