Yémen: 1.000 jours en enfer

19/12/2017

Depuis mars 2015, le Yémen est dévasté par des conflits qui n’en finissent pas. C’est pourquoi Oxfam lance un nouvel appel à la communauté internationale pour aboutir au plus vite à solution pacifique, dans son nouveau rapport « Yemen’s crisis: 1,000 days of disaster ».

Durant ces 1.000 jours, 5.300 personnes ont trouvé la mort et 22 millions de personnes se retrouvent désormais dans un besoin urgent d’aide humanitaire. Des centaines de milliers de personnes ont attrapé le choléra pour atteindre un triste record mondial..

A tout cela vient s’ajouter le fait que la coalition menée par l’Arabie Saoudite a ordonné la fermeture de toutes les voies aériennes et de tous les ports du Yémen, enfermant ainsi le pays et empêchant l’arrivée de l’aide humanitaire.

Catherine De Bock, responsable de plaidoyer humanitaire pour Oxfam :

« Entre faim, violences et choléra, la population au Yémen vit un cauchemar permanent. La communauté internationale doit agir au plus vite en faisant pression sur les parties au conflit et en cessant d’alimenter le conflit en armes, ainsi qu’en soutenant massivement l’aide d’urgence vitale pour plus de 22 millions de personnes. »

Notes aux rédactions

- Retrouvez ici le rapport Oxfam « Yémen’s crisis : 1,000 days of disaster ».

- Notre responsable de plaidoyer est à votre disposition pour toute demande d’interview.

Contact us

Presse francophone
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Presse néerlandophone
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Follow us

OH-magazine
Abonnez-vous au magazine trimestriel d’Oxfam-Solidarité. Envoyez-nous un mail à
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Suivez-nous sur Twitter.