Le sommet de l'ONU sur le climat reporté en raison du Coronavirus - Réponse d'Oxfam

02/04/2020

Suivant l'annonce que le sommet des Nations unies sur le climat qui devait se tenir au Royaume-Uni en novembre, et qui est maintenant reporté à 2021 en raison du Corona virus, Chema Vera, directeur exécutive par intérim d'Oxfam International a déclaré :

 

"Le report du sommet sur le climat est compréhensible au vu des efforts déployés pour arrêter la pandémie à laquelle nous sommes tous confrontés. Mais cela ne doit pas signifier l'interruption de nos efforts vitaux autour de la crise climatique qui menace déjà des vies et plonge des millions de personnes encore plus profondément dans la faim et la pauvreté".

 

"Le Royaume-Uni, en tant qu'hôte du sommet, peut maintenir l'élan mondial en travaillant avec des pays du monde entier, comme la Belgique, pour s'engager à prendre des mesures de relance économique audacieuses qui réduiront les émissions de carbone et accéléreront la reprise post-coronavirus. Les mesures prises aujourd'hui pour façonner l'économie et les industries propres de l'avenir ne peuvent attendre".

 

"Les gouvernements montrent maintenant qu'ils sont prêts à travailler ensemble. Ils doivent éviter de commettre les mêmes erreurs qu'ils ont commises après la crise financière mondiale de 2008, lorsque les plans de relance ont à nouveau augmenté les émissions".

Thema: 

Contact us

Nederlandstalige pers
Belinda Torres Leclercq
0472/55.34.43
belinda.torres-leclercq@oxfam.org

Franstalige pers
Sotiris Gassialis
0494/13.56.78
sotiris.gassialis@oxfam.org

Follow us

OH-magazine
Abonneer je op het driemaandelijks magazine van Oxfam-Solidariteit, stuur een e-mail naar
oh-magazine@oxfamsol.be.

Twitter
Volg ons op Twitter